Home

Homélie jean 17 1 11a

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1b-11a. En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés Jn 17, 1-11a : Le début de la grande prière de Jésus 02 mai 2015 « C'est une constante chez Jean de ne parler de Jésus que comme une relation et non pas comme un sujet qui fait une chose : ne jamais en parler autrement que dans une double relation, dans une relation au Père et dans une relation à la totalité de l'humanité

Jn 17, 1-11 - Année A - 7° dimanche de Pâques Aujourd'hui, c'est non pas le 7° dimanche après Pâques mais le 7° dimanche de Pâques. Ce qui signifie que Pâques, la résurrection de Jésus, ce n'est.. Sur le point de passer de ce monde à son Père, Jésus, levant les yeux au ciel, dit : «Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, et que, par le pouvoir que tu lui as donné sur toute créature, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

Dans ce chapitre 17 de l'Evangile de Jean que d'aucuns se plaisent à dire qu'il est le plus beau chapitre de tous les Evangiles, sans doute parce que personne ne le comprend vraiment, Jésus nous introduit dans l'intimité de Dieu au risque de devenir victimes de sa gloire. Si ce sermon est sensé se limiter aux versets 1-11, il est évident que l'on ne peut faire abstraction de la. «P ère, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie. » Dans ce chapitre 17, saint Jean nous fait, en quelque sorte, entrer dans l'échange intime de Jésus avec son Père, dans la prière même de..

Homélie par le pasteur Pierre Bühler le 17 mai 2018

Homélie pour le septième Dimanche de Pâques Année A. Ac 1, 12-14 - 1 P 4, 13-16 - Jn 17, 1b-11a. par le Chanoine Dr. Daniel Meynen. La prière dans l'Esprit-Saint. Ac 1, 12-14 . Ac 1, 12, Descendant du mont dit des Oliviers, situé près de Jérusalem à la distance d'un chemin de sabbat, ils retournèrent en ville. 13, En arrivant, ils montèrent dans le cénacle où ils séjournaient. C. Evangile selon saint Jean (17, 1-11) - Homélie du Père Marcel Beguin - 8 mai 2005 Lorsque, dans les évangiles, on nous dit les fréquentes occasions dont Jésus a voulu profiter pour aller prier dans la solitude, nous voudrions bien savoir le contenu de sa prière 7 e Dimanche de Pâques, Jean 17, 11-19. On entend souvent dire : « Notre monde est dur ; notre monde est fou » ; et il est bien vrai que les problèmes liés au pouvoir de la science sur la vie, à la survie de l'homme dans son environnement naturel, aux mutations de la société et aux crises économiques, ont pris depuis les dernières décennies une dimension planétaire, et que les. Le chapitre 17 de Jean se présente comme une longue prière. Dans la Bible, des personnages importants terminent leur ultime entretien par une prière à haute voix (voir par exemple Deutéronome..

Homélie sur l'Évangile selon Saint Jean 17:1-11 (commentaire évangile du jour). Nous remercions le Père Gilbert Adam d'avoir gracieusement mis à disposition. 01 Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. 02 Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés

Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue Une femme nommée Marthe reçoit Jésus dans sa maison. Pendant qu'elle s'occupait du service, Marie, sa soeur, écoutait les paroles de Jésus, assise aux pieds du Seigneur. Marthe se plaint que sa soeur ne l'aide pas. Mais Jésus déclare que Marie a choisi la meilleure part et qu'elle ne lui sera pas enlevée Homélie du 28 mai 2017 (Jn 17, 1b-11a) Abbé François Dupraz - Basilique Notre-Dame, Lausanne Dans le prolongement du mystère de Pâques et de l'Ascension, la 1ère lecture de ce Dimanche - Acte des Apôtres - nous montre l'Eglise en germe et en attente Fête de la Croix Glorieuse ; Jean 3, 13-17 La fête de la croix glorieuse que nous célébrons en ce dimanche nous invite à entrer dans un des paradoxes de la foi chrétienne. En effet, nous sommes conviés aujourd'hui à contempler la croix et la mort de Jésus, non comme un lieu de souffrance comme le vendredi saint, mais comme une source de vie, une source de guérison pour chacun de nous Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19. En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j'étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf.

Commentaire de Jean 17,1b-11a - e-monsit

» (Jean 4, 9) Revivons la surprise de Jean Baptiste : « C'est moi qui ai besoin d'être baptisé, et toi, tu viens à moi ! » (Matthieu 3, 14) Rappelons-nous la joie de Lévi et de Zachée qui accueillent chez eux celui qui « n'est pas venu appeler les justes mais les pécheurs » (Matthieu 9, 12), qui est « venu chercher et sauver ce qui était perdu Le Dieu qui est au cœur de notre foi n'est pas un Dieu solitaire. Il est Père, Fils et Esprit. Jésus nous a révélé les secrets de Dieu en utilisant un langage emprunté au monde de la famille : il nous a parlé de son Père, lui le Fils, pour exprimer tout l'amour qui les unit, cet amour qui est don et vie Jn 17, 1-11a : le début de la grande prière de jésus L'origine du sanctus de la liturgie. lecture de is 6, 1-5, ap 4, 6-8 et jn 12, 13 Jean 13, 31-35. glorification mutuelle du père et du fils et amour mutuel des homme On trouvera ci -apès le texte de l'homélie ponon ée en la hapelle du ollège SaintThomas d'Auin à Oullins pou les funérailles oullinoises du Père Georges-Gabriel Montserret. Les textes iliues hoisis pou la Messe étaient pou l'Epite: 1, Jn 3, 14.16-20, suivie du Psaume 102, et de l'Evangile: Jn 17, 1-3.24-26. Cette homélie a été éite apès la éléation à pati d'un. Table des homélies‎ > ‎ Jn 17, 11-19 - Année B - 7° dimanche de Pâques Après la lecture de ce texte de l'évangile de Jean, vous êtes sans doute comme moi : vous vous dites : Qu'est-ce que c'est que ce discours ? Paroles, parolescomme dit la chanson. De belles paroles dont on ne saisit pas le sens et qui semblent loin de notre vie. Une pensée qui paraît sans suite logique et.

Jn 17, 1-11a : Le début de la grande prière de Jésus - La

Homélie du 28ème dimanche du temps ordinaire Abbé Jean Compazieu | 7 octobre 2017 Heureux les invités au repas du Seigneur. Textes bibliques : Lire. Les textes de ce dimanche nous parlent d'un banquet de fête. Dans la première lecture, Isaïe évoque un festin pour tous les peuples du monde entier. Cette bonne nouvelle, il l'annonce à des gens qui sont complètement paniqués. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,13-17. Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle Homélie pour le 7e dimanche de Pâques (Année A) 24 mai 2020 (sauf au Canada où ce dimanche-là on célèbre la Solennité de l'Ascension qui n'a pas été célébrée le jeudi 21 mai 2020) par Mgr Hermann Giguère P. H., Séminaire de Québec Textes: Actes des Apôtres 1, 12-14, 1 Pierre 4, 13-16 et Jean 17, 1-11a. Entre l'Ascension et la Pentecôte, ce dimanche est un dimanche de.

Jn 17, 1-11 - Année A - 7° dimanche de Pâques - HOMELIES

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1-11a. E n ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu. Homélie du Cardinal André Vingt-Trois. Job 19, 23-27 ; Psaume 22 ; Jean 14, 1-6 . L'homme est fait pour la vie ! Il n'est pas fait pour la mort ! C'est sans doute la raison pour laquelle à. » Texte de l'homélie de mariage : Frères et sœurs bien-aimés, Lorsque nous avons préparé cette célébration avec Marie-Anne et Jean-Baptiste, je leur ai donné un critère pour choisir les textes de la liturgie. Il est le suivant : que voulez-vous dire à l'assemblée qui sera avec vous le jour J, et aussi, à travers la Parole de Dieu, que voulez-vous vivre en tant que couple, que. HOMELIE 7ème Dimanche de Pâques- Année A- Jn 17, 1b-11a 28 Mai 2017 HOMELIE 7 ème Dimanche de Pâques- Année A- Jn 17, 1b-11a. 28 Mai 2017 « Ce n'est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m'as donné ». Voilà des paroles de Jésus qui, au premier abord, peuvent paraître étranges, voire même sectaires ! Il faut les replacer dans leur contexte. Jésus est.

HOMILY SERVICE - Homélie pour le septième Dimanche de

  1. L'Homélie du Père Jacques Fournier sur « La Prière de Jésus-Christ à ses disciples selon St Jean » (Jn 17, 1-26) : La prière de Jésus à son Père ne peut être reçue dans votre vie que par une longue méditation spirituelle. Ici Jésus se situe au cœur de l'unité divine, ou plus exactement, Jésus lui dit que nous, ses.
  2. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 17,1b-11a) En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue
  3. » Texte de l'homélie : Ce chapitre 17 e de Saint Jean faisant partie du grand discours de la Cène, s'appelle la prière sacerdotale. C'est le Christ qui s'adresse à Son père et qui prie pour les apôtres - dans ce cas particulier - mais aussi pour nous. C'est intéressant : Jésus prie pour () Homélie du septième dimanche de Pâques 24 mai, par Père Éric « Tout ce.
  4. HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS. Place Saint-Pierre VII e Dimanche de Pâques, 17 mai 2015 [Multimédia] Les Actes des Apôtres nous ont présenté l'Église naissante au moment où elle élit celui que Dieu a appelé à prendre la place de Juda dans le Collège des Apôtres. Il ne s'agit pas d'assumer une charge mais un service. En effet Matthias, sur qui le choix est tombé, reçoit une.
  5. . Aujourd'hui, 7ème dimanche de Pâques ! Le passage de l'évangile.
  6. Homélie du F.Jean-Louis. Frères et sœurs, Les lectures de ce jour peuvent nous laisser sur une double impression : de confiance mais aussi d'inquiétude. Confiance car celui qui fait le bien sera récompensé car, comme dit le psaume chanté tout à l'heure : « l'amour du Seigneur est de toujours à toujours. » Et si nous avons les dispositions qui sont dans le Christ, comme le dit.

OBSEQUES - HOMELIE 8 . Lectures : Romains 8, 31-39. Évangile selon saint Jean 14, 1-6 . Oh oui, nous lui ressemblons, à l'ami Thomas de notre évangile. Comme lui, nous pouvons dire à Jésus : Nous ne savons pas où tu vas ; comment connaîtrions-nous le chemin .Il faut reconnaître d'ailleurs que les propos de Jésus, tels qu'ils sont rapportés dans ce passage de l'évangile de Jean. Homélies Homélie 6ème dimanche de Pâques - 17 mai 2020 Paroisse Notre Dame de la Fraternité - Villeurbann (Que notre unité soit parfaite et le monde croira.) Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,20-26. En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes Homélie audio sur l'évangile du 11e mercredi du temps ordinaire de ce 17 juin 2020. * commentaire sans assemblée* Évangile : Homélie audio sur l'évangile du 11e mardi du temps ordinaire de ce 16 juin 2020. * commentaire sans assemblée

Le sermon du dimanche matin: Jean 17:1-11 la prière

Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 17, 1-11a A l'heure où Jésus passait de se monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie Ce roi, c'est Dieu. Il invite l'humanité entière à la noce de son Fils Jésus. Envoyé par le Père, Jésus a épousé notre humanité par son incarnation. Et le Père veut absolument que tous s'en bénéficient et s'en réjouissent Jean Compazieu (Salles-la-Source, Aveyron) Recherche. Menu principal Aller au contenu L'Évangile du jour et son commentaire; Rechercher : 28ème dimanche ordinaire (A) Tous invités. 27ème dimanche ordinaire (A) Les vignerons homicides. 26ème dimanche ordinaire (A) Travailler à la vigne du Seigneur. 25ème dimanche ordinaire (A) Les ouvriers de la 11ème heure. 24ème dimanche. Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,1-11a. En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera. Homélie aux funérailles de. M. Jean-Paul L'Allier (Ecclésiaste 3, 1-11; Jn 11, 17-27) J'unis d'abord ma voix à celle de très nombreuses personnes qui ont voulu partager avec Mme Johanne Mongeau et ses fils le deuil qui les afflige si profondément. J'ajoute que je suis très sensible au privilège qui m'est accordé, grâce leur aimable complicité avec M. le Cardinal, de.

Homélie pour le 7e dimanche de Pâques (Année A) 24 mai 2020 (sauf au Canada où ce dimanche-là on célèbre la Solennité de l'Ascension qui n'a pas été célébrée le jeudi 21 mai 2020) par Mgr Hermann Giguère P. H., Séminaire de Québec Textes: Actes des Apôtres 1, 12-14, 1 Pierre 4, 13-16 et Jean 17, 1-11a En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés Homélie 5 juin 2011 (Jn 17, 1-11a) - P. Jean Mouillade Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean : 17. versets 1 à 11a , La grande prière de Jésus : « Père, glorifie ton Fils ». Paroisses catholiques de Nanterr

Mardi de la 7e semaine de Pâques (Jean 17, 1-11a

Homélie pour le septième Dimanche de Pâques - Année A - Ac

  1. Homélie pour le 6ème Dimanche de Pâques A (17 Mai 2020) C'est peut-être pourquoi, dans l'extrait de l'évangile de Jean, Jésus réitère son thème préféré : l'amour. Oui, Jésus déclare que si ses disciples l'aiment, ils garderont ses commandements. Nous pouvons nous demander de quels commandements s'agit-il: «Je vous donne un nouveau commandement, que vous vous aimez.
  2. Homélie pour la fête de la Croix glorieuse - Jn. 3, 13-17 par le Père Daniel Meynen Jésus disait : « Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui en est descendu, le Fils de l'Homme, qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'Homme soit élevé, afin que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. » En effet.
  3. Homélie aux funérailles du . P. Gaston Perreault, c.s.v. 27 juin 2015 . Textes : Sagesse 2, 23.3, 1-6.9 ; Jn 11, 17 -27 . Frères et sœurs, Les textes que nous avons choisis pour souligner la Pâque de notre cher Gaston nous présentent le sens de la vie et de a mortl , le sens de la vie du Père Gaston et de sa mort. Nous avons été frappés par le départ précipité de celui qui, la.
  4. Il paraît opportun, à partir du lectionnaire triennal, de proposer aux fidèles, avec discernement, des homélies thématiques qui, tout au long de l'année liturgique, traiteront les grands thèmes de la foi chrétienne, puisant à ce qui est proposé avec autorité par le Magistére dans les quatre piliers du Catéchisme de l'église catholique et dans le récent Abrégé: la profession d
  5. Les trois recueils de ces homélies (années A, B et C) sont parus aux Editions Médiaspaul. Ces livres sont disponibles dans toutes les librairies religieuses de France ; on peut téléphoner à une Procure pour demander un envoi. On peut aussi les commander via internet. Voici, par exemple, les liens vers le site de la Procure : Année A - Année B - Année C. L'auteur vous parle de ses.
  6. Is 40, 9-11 ; Ps 39 ; Jn 11, 17-27. Homélie du Cardinal André Vingt-Trois - Messe d'obsèques de Monseigneur Michel Pollien, évêque auxiliaire émérite de Pari

  1. « Père, glorifie ton Fils » En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés
  2. Commentaire jean 17 1 11 Jn 17, 1-11a : Le début de la grande prière de Jésus - La . et en fichier docx : Jn_17__1_11_Priere. Les versets suivants sont médités dans un autre message : Jn 17, 11b-19. Un passage de la grande prière du Christ pour l'humanité Jn 17, 1-11a. Le début de la grande prière de Jésus . Le texte de saint Jean que nous allons voir, nous avons eu l'occasion de l.
  3. de la parole. Michel Jondot Christine Fontaine Michel Jondot. Pentecôte. Jean 20, 19-23 1 Cor 12, 3...13. Vivre dans l'Esprit-Saint Le vrai miracle Au nom de Dieu. Christine Fontaine Michel Jondot Christine Fontaine. Temps ordinaire (deuxième partie) Sainte Trinité. Jean 3, 16-1
  4. ute nous invitent à redire ce OUI dans un combat contre l'égoïsme et à « rendre témoignage à l'Evangile de la grâce de Dieu »

Jean CARLES, diacre permanant, diocèse de Rennes. haut de page retour vers l'accueil Lien direct vers les homélies de mariage : n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7 n°8 n°9 n°10-----Homélie n° 8 Texte choisi par les mariés : Ph 4,4-9 - Mt 19,3-6 Chère Laetitia, cher Cédric Homélies TO31A - Homélie Temps ordinaire St Matthieu LE FEU DU POUVOIR (Mt 23 /1-12) Les pharisiens et les publicains étaient les deux grandes figures du pouvoir au temps de Jésus, le pouvoir religieux, qui se trouvait lié à la « chaire de Moïse » qu'ils occupaient, et le pouvoir de l'occupant romain. Jésus, du fait qu'il n'appartenait à aucun parti, qu'il n'était ni. Homélie aux funérailles de Carole Bourret-Giroux Église St-Joseph-de-Beauce 9 août 2013. Textes de l'Écriture: I Jean 6, 3-4.8-11et Jean 14, 1-6 par Mgr Hermann Giguère P.H. du Séminaire de Québec Carole nous a donné le témoignage d'une fin de vie que nous admirons. Diminuée dans sa santé par une.. Homélie du dimanche; Savoir en 5 minutes; Evangile du jour ; J'AI UNE QUESTION; MÉDIAS; LA BOUTIQUE; Contacts; 0 Shopping Cart. You are at: Home » Evangile du jour » « Père, glorifie ton Fils » (Jn 17, 1-11a) « Père, glorifie ton Fils » (Jn 17, 1-11a) 0. By Ghislain ETIEN on 4 juin 2019 Evangile du jour. Alléluia. Alléluia. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre. Jean 14,15-16.23b-26 Ils furent remplis de l'Esprit Saint TRINITÉ : Jn 3, 16-18 La fête de laTrinité, révélation de notre Dieu: Mt 28, 16-20 Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde: Jn 16, 12-15 Si quelqu'un ouvre la porte, nous viendrons chez lui (Apo,3,20) ST SACREMENT: Jn 6, 51-58 Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel Mc 14, 12-16; 22-26 Ceci.

7e Dimanche de Pâques, Jean 17, 11-19 - Le Carmel en Franc

Homélie du Dimanche 17 Novembre 2019 33ème dimanche du Temps Ordinaire Année C Par le Frère Jean Le texte de cette homélie n'a pas été relu par le prédicateur [] Lire la suite. Homélie du dimanche 14 Avril 2019 - Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur. Homélie du dimanche 14 Avril 2019 Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur - Année C Par le Frère. ÉVANGILE: « Qu'ils soient un, comme nous-mêmes » (Jean 17, 11b-19) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 11b-19. En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j'étais avec eux

Évangile : Jn 17,1-1

Homélie de Dom Godefroy pour l'anniversaire de la Dédicace de notre église monastique (17 septembre 2020) Homélie de Dom Godefroy pour la Fête de la Croix glorieuse (14 septembre 2020) Homélie de Père Jean-Marc pour le 24e Dimanche du Temps Ordinaire -A- (13 septembre 2020) Archive

Homélie sur l'Évangile selon Saint Jean 17:1-11 - YouTub

L'auditoire de Jésus est maintenant différent, mais le Christ continue la critique des Pharisiens qu'il avait commencé dans la salle à dîner où il avait été invité. Une foule considérable entoure Jésus et ses disciples HOMELIE 1 Cor 15, 51-57 ; Ps 33 ; Jn 12, 24-28 La mort de Patrick Fiole nous rappelle brutalement la fragilité de notre condition d'homme. Devant la mort, nous sommes, pour ainsi dire, tous frères. Elle souligne aussi les limites de notre médecine qui, malgré ses progrès admirables, doit toujours finir par reconnaître sa défaite devant l'inévitable, même à la Salpêtrière où il.

AELF — Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean — chapitre 17

Homélies. Homélie de la Fête de la Pentecôte 2020. Stéphanie Arnaud-Micha 31 mai 2020. Entre Ascension et Pentencôte (Jn 17,1-11a) Depuis le ciel où il vient de remonter et de s'asseoir, Jésus Christ prolonge aujourd'hui cette prière : Père, l'heure est venue ; glorifie ton Fils (Jn 17,1) Le Notre Père est la prière enseignée par Jésus à tous ceux qui reconnaissent Dieu comme leur père. Sur la croix, le cri de Jésus : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi est une prière mais brévissime et circonstancielle. Jn 17 est la seule longue prière de Jésus qui nous soit donnée à connaître. Elle se place juste avant la Passion

Homélie 17 mai - Don Drouineau. 00:00 / 00:00. Fête de l'Ascension - 14 mai 2015. 1ère lecture : Ac 18, 23-28 . 2ème lecture : 1 Jn 4, 7-10 . Evangile : Jn 16, 23b-28. Homélie 14 mai - Don Drouineau. 00:00 / 00:00. 6ème dimanche de Pâques - 10 mai 2015. 1ère lecture : Ac 10, 25-26.34-35.44-48 . 2ème lecture : 1 Jn 4, 7-10 . Evangile : Jn 15, 9-17. Homélie 10 mai - Don Drouineau. 00. Jean 17 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Références Croisées. Jean 7:39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l.

Lorsque Marthe apprit l'arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas.. Equipe unie Homélie 7° dim TP C (2.06.2019) Dimanche de la Trinité A (Jean 3, 16-18) (DiMail 22) Dimanche de la Pentecôte A (Jean 20, 19-31) (DiMail 21) 7° dimanche du Temps pascal A (Jean 17, 1b-11a) (DiMail 20 Homélie de la nativité de St Jean-Baptiste, 24 juin 2018; Homélie de la nuit de Noël 2017; Homélie de la nuit de Noël 2018; Homélie de la Pentecôte, le 10 juin 2019; Homélie de la Sainte Trinité, le 11/06/17; Homélie de la solennité de l'Ascension de Notre Seigneur, le 21 mai 2020; Homélie de la solennité de l'Epiphanie 201 Jésus est crucifié 17 Et portant lui-même la croix, il sortit vers le lieu dit « Le Crâne », qui est appelé en hébreu Golgotha. 18 [C'est] là qu'ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. 19 Et Pilate fit aussi un écriteau et le plaça sur la croix Homélie de la messe du 6 septembre 2020 à Valence. Date : 06/09/2020; Date liturgique : Temps Ordinaire, 23ème dimanche de l'Année A; Lire. Homélie de la messe du 30 août 2020 à Moissac. Date : 30/08/2020; Date liturgique : Temps de l'Avent, 22ème dimanche de l'Année A; Lire . 1; 2 205; Trouver une homélie. Par mot clé. Par date de diffusion Remettre à zéro. Mois. Année. Par.

Homélie Institutions Jean-Baptiste Pandzou. Dimanche 23 février : Institutions aux ministères de Lecteur et Acolyte de Jean-Baptiste Pandzou, en l'eglise Sainte-Bernadette de Champigny-sur-Marne. Homélie Institutions Laurent Cardinne . Dimanche 9 février à 11h : Institutions aux Ministère de Lecteur et Acolyte de Laurent Cardinne en l'église Sainte Anne de Polangis, à Joinville-l Homélie Partage ! Bonjour, Je suis diacre permanent. De fait, je suis régulièrement amené à commenter la Parole de Dieu que ce soit lors de la messe dominicale ou lors de mariages, baptêmes mais aussi funérailles. Il m'a semblé que cela pouvait avoir une utilité de partager ces commentaires, en toute humilité, par l'intermédiaire du Web ! N'hésitez surtout pas à m'interpeler ou à. Actes 20, 28-38 ; Jean 17, 11b-19 . Homélie. Saint Luc, dans son Évangile, donne une grande importance à la longue montée de Jésus vers Jérusalem, où il sera jugé par le Sanhédrin puis confié par les chefs religieux au pouvoir romain, pour être mis à mort hors de la Ville. De même, dans son « deuxième livre », les Actes des Apôtres, il décrit l'activité de Paul comme une. Homélie pour les funérailles de ma maman (Germaine Stappers) dominicanus — 8 Septembre 2008. Quand un être cher vient à mourir, ce que nous faisons spontanément, et à juste titre, c'est évoquer le souvenir des évènements les plus marquants, les plus chargés d'émotion, que nous avons pu vivre avec le défunt. Les premier chrétiens l'ont certainement fait pour Jésus et pour les.

Jean 17:1-11 Un Moment Sacr

Homélie du 21ème Dimanche ordinaire 23 Août 2020; Homélie du 7ème dimanche de Pâques 24 Mai 2020; Jeudi 21 Mai Solennité de l'Ascension; Homélie du 6ème Dimanche de Pâques 17 Mai 2020; Homélie du 5ème Dimanche de Pâques 10 Mai 2020; Homélie du 4ème Dimanche de Pâques 3 Mai 2020; Homélie du dimanche 26 avril 2020 , 3ème. Jean 17, 1-11a : Père, l'heure est venue ! Jésus leva les yeux au ciel et pria ainsi. Les « yeux » de Jésus expriment l'attitude de tout son être, tournée vers le Père. Jésus lève sans cesse les yeux ver

L'évangile de mardi - (Lc 10, 38-42) - St Bruno Villa Loyol

Articles traitant de Jn 17 20-26 écrits par homelies. Homélie du 7ème dimanche de Pâques Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là Un coin du voile se lève dans l'évangile de ce jour. La prière prononcée par Jésus à la veille de sa Passion nous est transmise par Saint Jean et c'est l'intimité de la relation du Père et du Fils qui nous est ains 7 janvier, Synaxe du Baptiste Jean Mt 4, 12-17. Dimanche après l'Épiphanie 17 janvier, saint Antoine le Grand 18 janvier, saints Athanase et Cyrille 30 janvier, Synaxe des Trois Hiérarques Lc 2, 22-40. 2 février, Hipapante 10 février, saint Charalampe Mt 20, 1-16. 9 mars, les Quarante Martyrs de Sébaste Lc 1, 24-38. 25 mars, l'Annonciation Jn 15, 17 - 16, 2. 23 avril, saint Georges le. HOMÉLIE DU PAPE JEAN PAUL II LORS DES OBSÈQUES DE S.Em. LE CARDINAL PAOLO DEZZA. Lundi 20 décembre 1999 . 1. Pater quos dedisti mihi volo ut ubi ego sum et illi sint mecum (Jn 17, 24). Les paroles du Christ, tirées de la prière dite sacerdotale, représentent pour nous lumière et réconfort, très chers frères, en ce moment où la foi nous rassemble autour de l'autel du Christ et de.

Jean 17, 1-11a 30 mai 2017; Sr Renée; Chaque jour ta Parole; Jean; 1 Commentaire; Tout est à moi ! Il m'est arrivé d'abandonner quelqu'un qui m'avait bien longtemps et très profondément accompagnée. Et la revoilà au détour d'un commentaire d'Ecriture à faire pour « aujourd'hui » ! Cette amie s'appelle Thérèse et bien avant moi, elle a « emprunté » les paroles du. Prière, lecture Jean 5:17-30. I- 5:17 LA DÉCLARATION DUFILS. A. Mon Père. 1. En appelant Dieu, son Père, Jésus affirme son égalitéavec Lui. * Relation Père-Fils présente une même identitééternelle l'un avec l'autre. * Les juifs ont compris le message(v.18) que Fils de Dieu signifiait égalité avec Dieu. 2. Jésus affirme qu'il est de la même nature que le Père.* Il a la même.

Homélie du 28 mai 2017 (Jn 17, 1b-11a) - Portail

Homélie de funérailles. (Mathieu, 5,1-12a) Thérèse Gaudreault - 25 avril 2014. « Un jour, un pèlerin âgé cheminait dans la direction de montagnes très hautes par un gros f oid d'hive mo dant. Soudain, il se mit à neiger. Un aubergiste lui dit : « Mon bon monsieur, comment espérez-vous vou CITE DU VATICAN, Dimanche 6 juin 2004 - Unité et communion, deux consignes que Jean-Paul II laisse aux catholiques de Suisse à l'issue de la messe de ce dimanche, en la fête de la Sainte Trinité, source et modèle de communion et l'unité.Voici le texte de l'homélie de Jean-Paul à Berne, dimanche matin (traduction des passages en italien et en allemand publiés par la salle de.

Retrouvez la présentation des trois diacres et de leurs parcours sur cette page Album photo Nominations À compter du 17 mars 2019 : Monsieur Jean-Pierre MERIENNE [] Homélie de l'ordination épiscopale de Mgr Alexandre Joly : « L'évêque, prophète de la miséricorde » 11 février 2019. Homélie de Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, pour l'ordination épiscopale de. Homélie TO 17; Homélie TO 18; Assomption de Marie; Homélie - Ordination de Fr. Gaël; Homélie TO 21; Homélie TO 22; Homélie TO 23 ; La Croix glorieuse; Homélie TO 25; Homélie TO 26; Homélie T 28; Homélie TO 29; Dimanche TO 30; Toussaint; Dédicace de St-Jean de Latran; Homélies 2015; Homélies 2016; L'Art floral en liturgie; TRIREM - Tables depuis 1976; Compositions florales. 2012/03/12 - Homélie - Funérailles de Christian Les lectures de Sagesse (2,23 ; 3, 1-6.9) du psaume 22 et l'Evangile de Jean (11, 32-45) sont comme trois points d'appuis pour notre réflexion, notre méditation sur la vie

Tu peux également retrouver des opinions sur homélie jean 3 16 21 et découvrir ce que les autres pensent de homélie jean 3 16 21. Tu peux donc donner ton opinion sur ce thème, mais aussi sur d'autres sujets associés à homélie, jean, homélie jean compazieu, homélie jean 14 1-6, homélie jean 2 13-22, homélie jean 15 9-17, homélie jean 6 51-58 et homélie jean 8 21-30 17 décembre 2017 in Avent, Evangile selon Saint Jean, Homélies. C'est la vie ! Homélie de la Fête-Dieu « Celui qui mange de ce pain vivra » Jésus promet la vie à ceux qui le mangeront, mais il faut s'entendre : qu'est-ce que vivre

Fête de la Croix Glorieuse ; Jean 3, 13-17 - Le Carmel en

Jn 17, 11b-19 Pour qu'ils aient en eux ma joie - Jardinier

Dans l'invisible des mères se croisent l'invinsible et l'indicible (Jésus et Jean Baptiste). Eclatent la Joie et la Jubilation. Quelle Nouvelle ! Alors, face à la Merveille, il faut apprendre à s'émerveiller. « Le Puissant fit pour moi des merveilles. »La grâce de l'émerveillement est une puissance vitale, primordiale. Einstein disait que « l'homme qui a perdu la faculté. Info-Lettre des catholiques dans le diocèse d'Aix-en-Provence et Arles N°123 - 1er octobre 2020. Prenons soin de nos âmes : Edito de Mgr Dufou Homélies; Marc 6, 17-29 Marc 6, 17-29. Etrange contradiction : « Il était très embarrassé et pourtant il aimait l'entendre » Hérode avait peur de Jean, parce que Jean lui disait ses quatre vérités. Pourtant Hérode aimait entendre Jean. Ainsi cela allait bien, on aurait pu continuer sur le chemin de la vérité et du redressement moral. Mais voilà Hérode est un faible et un. En d'autres termes : de rester fidèle à ses commandements (Jn 15,7-12.17). Or voici son commandement, nous rappelle saint Jean : avoir foi en son fils Jésus et nous aimer les uns les autres comme il nous l'a commandé. Car celui qui est fidèle à ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn 3,23-24). Seuls l'amour vécu en acte et en vérité et la marche à sa suite dan Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 3, 13-17) Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.

  • Clavier a code came.
  • La loi.
  • Medicament recreatif.
  • Vergeture rouge cuisse.
  • Temps installation windows 10 long.
  • Coyote carplay.
  • Mairie chartres etat civil telephone.
  • Les techniques de manipulations pdf.
  • University of essex ranking.
  • Iphone 7 noir mat 32go neuf.
  • Horaire berghain.
  • Tarifs zoho crm.
  • Films telerama.
  • Idée cadeau petite fille 2 ans et demi.
  • Animal crossing ds cheats.
  • Ampoule led osram e14.
  • Meilleur lecteur cd 2018.
  • Meteo nassau novembre.
  • Grimper seul en falaise.
  • Rente viagère exemple.
  • Above rooftop lounge sofitel dubai.
  • Conforama ordinateur portable asus 17 pouces.
  • Combien gagne nabilla 2019.
  • Tableau de garantie mutuelle.
  • Harold godwinson.
  • Sakura haruno morte.
  • Dtc diagnostic.
  • Subbytes aes.
  • Les cowboys histoire vraie.
  • Plan comptable sci 2072.
  • Bruere allichamps meteo.
  • Pompe venturi.
  • Boule transparente 10 cm.
  • West coast chopper long beach.
  • Équipement de restaurant usagé drummondville.
  • C'est pas sorcier la guerre de cent ans.
  • Watts industrie.
  • Je peux compter sur toi.
  • Washington population 2019.
  • Faire un placard avec des portes anciennes.
  • Grammaire coréenne.